sonia38 a écrit:Bonjour à tous,
Je demande une aide concernant les titres de séjour.
Voilà mon mari est arrivé récemment en France. Il a passé la visite médical obligatoire au Maroc ainsi que le test de français. Il lui ont remis une feuille que dès son arrivé en France il doit envoyer à l'OFII, chose que nous avons faites.
Maintenant je me pose la question : A-t-il besoin d'un titre de séjour ?
Il a obtenu un visa pour un an.
On essaie d'ouvrir un compte bancaire à son nom mais ils nous est impossible car le conseiller financier nous a dit que sans titre de séjour pas d'ouverture de compte et que le titre de séjour était obligatoire.
Est-ce à nous d'aller à la préfecture et de demander ce titre de séjour ? ou est-ce que le titre de séjour nous sera remis directement après l'OFII ?
Nous n'avons pas plus de renseignements !!
Pouvez-vous m'aider s'il vous plais ???
merciiiiiiiiiiiiiiii
Sonia38
bonjour sonia
pour le tittre de séjour c'est obligatoir pour plusieurs choses:
-sécurité sociale
-s'incrire a pol emploi
-changer son permis de conduire
et s'il n a pas demandé son titre de séjour son visa d'un an ne pas etre reconnu en plus c'est ingiqué que au bout de 3 mois si on ne fais pas, il y a de risuqe de retourner a notre pays
pour le compte bancaire, bien sur il a le droit, d'ailleurs ce que j'ai fais moi dés le 3 jours en france
puisque tu as envoyé les papiers a l'ofii, c'est eu qui vont t'envoyé une convocation pour que ton mari passe un entretien la bas et c'est tout de suite il aura son titre de séjour
moi j'ai eu mon titre de séjur au bout d'un mois
si tu as besoin d'autre chose demande moi
bonn chance