Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

Déclaration Sécurité sociale  Sujet résolu

Vos questions sur les formalités administratives suite a une installation en France.
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

Déclaration Sécurité sociale

Messagepar koukou » 07 Déc 2009, 13:27

Bonjour à tous,
cela fait maintenant 15 jours que mon épouse est arrivée et c'est tout simplement le paradis.
Je tiens également à vous remercier pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidées à tenir le coup.
je me tiens à votre entière disposition si vous avez des questions car je fais parti des personnes qui se sont mariés cette année et donc avec le nouveau dispositif mis en place par l'OFII.

J'ai tout de meme une question concernant l'inscription notamment à la sécurité sociale : Dois-je attendre que le visa long séjour soit visé par l'OFII pour envoyer les documents à la CNAM ou puis-je l'envoyé tel quel ?

Merci et bon courage a toutes et à tous
Hors ligne koukou
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Réuni
Pays de résidence: France
Consulat français: Tanger
Consulat marocain: Paris

Re: Déclaration Sécurité sociale  Sujet résolu

Messagepar MAROCAINE » 08 Déc 2009, 11:05

koukou a écrit:Bonjour à tous,
cela fait maintenant 15 jours que mon épouse est arrivée et c'est tout simplement le paradis.
Je tiens également à vous remercier pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidées à tenir le coup.
je me tiens à votre entière disposition si vous avez des questions car je fais parti des personnes qui se sont mariés cette année et donc avec le nouveau dispositif mis en place par l'OFII.

J'ai tout de meme une question concernant l'inscription notamment à la sécurité sociale : Dois-je attendre que le visa long séjour soit visé par l'OFII pour envoyer les documents à la CNAM ou puis-je l'envoyé tel quel ?

Merci et bon courage a toutes et à tous

Bonjour,

d'abord toutes mes félicitations pour votre réunir, je vais vous dire ce que j'ai fais moi, a mon arrivé je suis allé avec mon mari a la sécurité sociale et bien sur ca était le problème de la carte de séjour car je ne l'avais pas encore, mais on a dis que c'est urgent, la dame a était gentille avec nous, nous a demandé de emmener tout les papiers demandés et dés quand je reçois l'accusé de réception de l'ofii j'envoi a la sécurité comme compliment de dossier, alors mon dossier était en cours et après avoir ma carte de séjour ou vignette mon dossier a était près et j'ai reçu en même temps mon n de sécurité sociale
J’espère de t'avoir éclairé les choses un peu
Marocaine
Hors ligne MAROCAINE
Membres-MFM
Membres-MFM

Photos: 0
Genre: Femme
Pays de résidence: Maroc
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Rennes

Re: Déclaration Sécurité sociale

Messagepar koukou » 08 Déc 2009, 12:03

Bonjour et merci marocaine,
je vais faire comme tu m'as dis, je vais envoyé le dossier de ma femme à la sécu. et je leur ferais parvenir la photocopie en complément.
merci pour tout

koukou
Hors ligne koukou
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar Poussin » 09 Déc 2009, 14:33

Bonjour,

Moi j'ai envoyé le dossier de la Sécu en même temps que celui de l'Ofii. ca a mis environ un mois un peu plus pour que mon mari soit rattaché à mon compte donc fin novembre et il est passé à l'ofii le 02 décembre en montrant l'attestation d'ayant droit. Pour l'instant il a un numéro provisoire commençant par 7.
Hors ligne Poussin
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Je ne sais pas

Messagepar koukou » 10 Déc 2009, 09:32

Merci Poussin,
j'aurais pensé que ma femme aurait été rattaché à mon numéro !!!
J'espere que ca ne tardera pas.
encore merci pour l'info

Koukou
Hors ligne koukou
Membres-MFM
Membres-MFM

Retourner vers Formalités en France

• Articles en relation