Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

Ne parle pas francais, difficile de trouver du TRAVAIL??

Vos questions sur les formalités administratives suite a une installation en France.
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

Ne parle pas francais, difficile de trouver du TRAVAIL??

Messagepar Assoma » 16 Avr 2012, 20:41

Voila mon mari ne parle pas francais, je me demande si on va avoir du mal a lui trouver du travail? Ou si on a quand meme des chances d'en trouver?
Y a t-il des formations professionnelles?

Je sais qu'il aura une formation en langue francaise (400h pendant 1an) mais l'apprentissage prend du temps..
FRANCE-Dépot dossier mairie 13 Septembre 2011
-Mon entretien Mairie (questionnaire intentions du mariage) 21 Sept ---> Entretien conjoint consulat du Caire 21 Octobre
-Publication bans France 28 Oct.

EGYPTE-Dépot dossier 13 décembre 2011 ---> RE-Publication des bans 10 jours et Recup CCM
*Mariage 12 janvier 2012* ---> Dépot dossier transcription 24 janvier
-11 avril Transcription mariage + livret de famille récupérés au consulat et Demande visa déposée
-Visa 18 AVRIL !!
-FRANCE 26 avril 2012
Hors ligne Assoma
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Etape: Réuni
Pays de résidence: Autres
Nationalité: Autre
Mariage en/au: Je ne sais pas
Consulat français: Je ne sais pas
Consulat marocain: Bordeaux

Re: Ne parle pas francais, difficile de trouver du TRAVAIL??

Messagepar bittif13 » 16 Avr 2012, 21:47

bsr-Assoma- bah quoi dire sert il va trouvé de travail mais tu doit l aidé et lui aprendre comment parlé francais avec le temps il va s adapté mais fau q ton mari accept d aprendre franacais et faire de son mieux si j parle de moi j parle franacais depuit mon enfance mais j toujour probléme avec orthographe alors ma femme ma demandé de faire des cours du soir pour aprendre a ecrire mieux alors j l fait et ca va mieux et chaque foi q j chate avec ma femme si j fait des fautes elle me courige alors commeca j apprend plus vite.
dépot de ccm : 10/04/12
publication des bancs du 02/07/12 a 12/07/12
CCM Éditée:12/07/12
CCM Reçu :29/11/12
mariage adoulaire:07/12/12
Transcription envoyée :03/04/13,reçue le 13/04/13
livret de famille:01/06/13,dépot de visa:26/06/13,test français:20/07/13 réussi,visite médical:25/07/13, visa:02/08/13,réuni:07/09/13
Hors ligne bittif13
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Homme
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Marseille
Mairie française: Aix en Provence 13100

Messagepar Assoma » 17 Avr 2012, 14:06

@ bittif13
Merci pour ton expérience, oui j'essaie de lui apprendre quelques mots mais c'est quand meme difficile, il n'a aucune base, il est Egyptien et leur langue a l'école c'était l'anglais, contrairement au maroc ou la majorité a au moins une base en langue francaise.
Mais je pense qu'il apprendra plus vite une fois en France et au milieu de la famille, inshaAllah kheir et bon courage a toi pour ton amélioration en ortographe inshaAllah.
.
Toute expérience est la bienvenue

Est-ce que quelq'un sait si les cours (400H la 1ere année en France) aident beaucoup a l'apprentissage du francais??
-Mon entretien Mairie (questionnaire intentions du mariage) 21 Sept ---> Entretien conjoint consulat du Caire 21 Octobre

EGYPTE-Dépot dossier 13 décembre 2011 ---> RE-Publication des bans 10 jours et Recup CCM
-11 avril Transcription mariage + livret de famille récupérés au consulat et Demande visa déposée
-Visa 18 AVRIL !!
-FRANCE 26 avril 2012
Hors ligne Assoma
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar bittif13 » 17 Avr 2012, 15:50

bsr-Assoma- ca fait plaisir de te raconté mon expérience dit moi ton mari vie au maroc ou egypte? bah j conné des gents chez nous qui save rein en francai aprés leur départ en france et aprés 3 ou 4 ans il parle francais courament alors trankil ton mari va apprendre vite en plus il n a pas le choix la comunication fai avancé les choses allé bn courage et n oublier pas dans ce site nous somme une grande familles bn journée.
livret de famille:01/06/13,dépot de visa:26/06/13,test français:20/07/13 réussi,visite médical:25/07/13, visa:02/08/13,réuni:07/09/13
Hors ligne bittif13
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar Fraisou » 17 Avr 2012, 19:05

Salam,

ça va aller, il faut surtout être patiente et l'aider. Quand ma belle-soeur est arrivée en France, elle ne parlait pas un mot de Français si ce n'est bonjour ou au revoir.

Elle a suivi la formation et son mari se force à parler uniquement en Français avec elle il lui a acheté un dictionnaire français-arabe.
Et dès la première année ça allait déjà mieux, ils arrivaient à se comprendre.
Cela fait 4 ans qu'elle est en France elle parle et écrit couramment, même si elle fait quelques erreurs elle a beaucoup progressé :thumbup:

Bon courage à ton mari, l'apprentissage d'une nouvelle langue n'est jamais aisée mais avec le soutien et le courage tout va tout de suite meix.
Merci à tous les membres du Forum pour leur aide et soutien continus. Longue vie à vos Unions Insha'Allah.

"zwaj lila, tedbirou aam" - "le mariage ne dure qu’une nuit, ses préparatifs un an"
Hors ligne Fraisou
Super-Membre-MFM
Super-Membre-MFM

Pays de résidence: France
Nationalité: Française et autre
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: Love Town

Messagepar Assoma » 17 Avr 2012, 20:23

bittif13 a écrit:bsr-Assoma- ca fait plaisir de te raconté mon expérience dit moi ton mari vie au maroc ou egypte? bah j conné des gents chez nous qui save rein en francai aprés leur départ en france et aprés 3 ou 4 ans il parle francais courament alors trankil ton mari va apprendre vite en plus il n a pas le choix la comunication fai avancé les choses allé bn courage et n oublier pas dans ce site nous somme une grande familles bn journée.

Il vit en Egypte, on y est en ce moment jusqu'a la fin du mois inshaAllah on rentre ensemble, si je suis sur le site mariage franco-marocain c'est juste parce que c'est le seul site que j'ai trouvé dans lequels il y'a beaucoup de membres s'entraidant et au courant de tout et dans lequel j'ai appris pas mal de chose.
Merci et inshaAllah on y arrivera tous vite :)

-Visa 18 AVRIL !!
-FRANCE 26 avril 2012
Hors ligne Assoma
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar Assoma » 17 Avr 2012, 20:24

Fraisou a écrit:Salam,

ça va aller, il faut surtout être patiente et l'aider. Quand ma belle-soeur est arrivée en France, elle ne parlait pas un mot de Français si ce n'est bonjour ou au revoir.

Elle a suivi la formation et son mari se force à parler uniquement en Français avec elle il lui a acheté un dictionnaire français-arabe.
Et dès la première année ça allait déjà mieux, ils arrivaient à se comprendre.
Cela fait 4 ans qu'elle est en France elle parle et écrit couramment, même si elle fait quelques erreurs elle a beaucoup progressé :thumbup:

Bon courage à ton mari, l'apprentissage d'une nouvelle langue n'est jamais aisée mais avec le soutien et le courage tout va tout de suite meix.

Bon ben ca rassure :) merci beaucoup

Bon courage a toi aussi dans toutes tes démarches inshaAllah :)

-Visa 18 AVRIL !!
-FRANCE 26 avril 2012
Hors ligne Assoma
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar ambrine » 17 Avr 2012, 20:34

slm oui il faut effectivement du temps ,ce quil faut , c qu il peut commencer a travailler dans l interim ils gagnent bien , et il commencera a faire des petites mission pour s adapter au travail en france
demande de ccm : 04 octobre 2011
ccm recu : 17 decembre 2011
mariage adoulaire: 27 decembre 2011
envoi de dossier de transcription le 09 janvier,recu a nantes le 13 janvier 2012
transcription faite : 09 fevrier livret et transcription recu : 20 fevrier
rdv visa :28 fevrier test : 20 mars visite medicale : 28 mars
visa obtenu le 29 mars
le plus beau jour de ma vieReunis le 04 avril .
Hors ligne ambrine
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de visa
Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Consulat français: Fès
Mairie française: je sais pas

Messagepar Assoma » 17 Avr 2012, 21:02

ambrine a écrit:slm oui il faut effectivement du temps ,ce quil faut , c qu il peut commencer a travailler dans l interim ils gagnent bien , et il commencera a faire des petites mission pour s adapter au travail en france

L'interim et quel genre de boulot?

-Visa 18 AVRIL !!
-FRANCE 26 avril 2012
Hors ligne Assoma
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar bittif13 » 17 Avr 2012, 21:39

Assoma a écrit:
bittif13 a écrit:bsr-Assoma- ca fait plaisir de te raconté mon expérience dit moi ton mari vie au maroc ou egypte? bah j conné des gents chez nous qui save rein en francai aprés leur départ en france et aprés 3 ou 4 ans il parle francais courament alors trankil ton mari va apprendre vite en plus il n a pas le choix la comunication fai avancé les choses allé bn courage et n oublier pas dans ce site nous somme une grande familles bn journée.

Il vit en Egypte, on y est en ce moment jusqu'a la fin du mois inshaAllah on rentre ensemble, si je suis sur le site mariage franco-marocain c'est juste parce que c'est le seul site que j'ai trouvé dans lequels il y'a beaucoup de membres s'entraidant et au courant de tout et dans lequel j'ai appris pas mal de chose.
Merci et inshaAllah on y arrivera tous vite :)

ma tante a déja visité egypte ma dit c un bn endroit pour visité et ce site tu peut avoir tous les aide q ta besoin alors trankil inchalah ikon khir pour vous.
Hors ligne bittif13
Membres-MFM
Membres-MFM

Suivante