Je me suis renseignée pour échanger les permis B et C (donc permis voiture et permis camion). J'habite dans les Pyrénées Atlantiques, donc la liste est peut etre différente pour les autres départements, à vérifier.
Permis B:
- Formulaire à remplir (à télécharger sur Internet ou à remplir sur place)
- Photocopie de la carte de séjour
- Carte d’identité marocaine
- 2 photos 3.5 x 4
- Permis de conduire marocain
- Justificatif de domicile
- Enveloppe libellée au tarif recommandée
- Certificat d’authenticité (pas obligatoire)
Permis C:
Idem + Visite médicale à repasser chez un médecin agréé par le Préfet (liste disponible dans les accueils des préfecture ou sous préfecture)
Le monsieur au téléphone m'a conseillée d'amener, au moment du dépôt du dossier pour le changement, le certificat d'authenticité. Si vous ne l'avez pas avec vous, ce sont eux, à la préfecture ou sous préfecture, à contacter les autorités marocaines pour avoir ce certificat. Ils mettent des fois plus d'un an à l'avoir. Et comme le permis doit être changer dans l'année de votre arrivée, s'ils n'ont pas ce certificat dans l'année, vous ne pourrez plus échanger votre permis. J'espère que je me suis faite comprendre
De plus, si vous avez ce certificat d'authencité, on vous donnera un récépissé avec lequel vous pourrez conduire jusqu'à avoir le permis français. Si vous n'avez pas ce certificat, vous n'aurez pas de récépissé et ne pourrez donc pas conduire.
Voilà pour les infos
Bon apres midi
--- yoladim ---

en haut a droite du message qui vous a aidé.