Bonsoir.laetitia78 a écrit:bonjour,
et si tu est la parti francaise, alors moi a la mairie ils ont rigolé quand j'ai demandé un certificat de résidence pour eux c'est pareil que un justificatif de domicile,alors ils ont quand meme écrit une lettre pour me faire plaisir.lol
bon courage!!
Oui il faut dire que ce document n'existe plus enfin presque pour l'administration française.
Pour être plus claire depuis plusieurs année les administrations françaises non plus le droit de demander ce document et doivent se contenter d'un simple justificatif de domicile.
Pour être plus claire depuis plusieurs années un décret portant a simplifier les formalités administratives ne donne plus le droit aux administrations françaises de demander ce document et doivent donc se contenter d'un simple justificatif de domicile du type facture edf. C'est pour cette raison que certaines mairies ne connaissent même pas ce document.
Sauf que toujours d'après ce décret les autorités étrangères eux ont le droit de demandé ce document.
Et donc les mairies doivent le fournir.
Alors soit on tombe sur une personne qui et pas au courant, soit il demande la preuve de cette demande est faite par une autorité étrangère (Liste avec tampon du tribunal marocain).
Et avec un peu voir beaucoup de chance on tombe sur une personne qui est au courant (
donc compétente 
) et qui nous demande pas de preuve.
Et les difficultés que l'on a pour ce procurer ce document les autorités marocaines sont bien au courant, c'est pas pour rien que dans certain cas il le demande

Et c'est exactement le même problème pour la certification des photocopie de documents originaux et la légalisation des signature. Certaines mairies ne savent même pas qu'il doivent encore le faire lorsque c'est demandé par une autorité étrangère.
Voili voilou j'espère ne pas avoir été trop chiant avec mes histoire de papier
Bonne soirée.Jonathan...
laetitia78 a écrit:bon courage!!
Ps: le sujet de abdelviolette dates de janvier 2010 et d'après sa signature le couple et réuni. Je pense que toute ces démarches sont derrière eux.