Bonjour tous le monde!!
Alors voila je voulais vous faire un compte rendu concernant ma demande de CCM au consulat de Fes!
Donc j'avais rdv a 8h15 et avant d'entrée au consulat un homme nous a dit que les photocopies devaient toutes être au format A4 a raison de une copie/page (ex: pour le passerport mettre une page par feuille et non plusieurs sur la mm feuille) mais je ne sais pas si le consulat exige vraiment cela ou pas!
On était les premiers et lorsque le consulat a ouvert, au moment d'entrée, nos noms n'étaient pas sur la liste............ il a donc fallu faire le tour du quartier pour trouver un cyber ouvert a 8h du mat' !! et pouvoir imprimer le mail envoyer par le consulat afin de leur prouver notre prise de rdv, resultat on se retrouve les derniers a passer!!!!!!!!!!!!!
Conseil: Imprimer votre confirmation de rdv
Apres 3 longues heures qui nous parurent interminables, notre tour est arrivé, c'était tres rapide 10min en tout.
Nous sommes tombés sur un homme marocain qui est sympas, a coté il y avait une française pas tres commode!!!
Les questions pour moi (partie française):
-Comment nous sommes nous rencontrés
-Quand m'a t'il demandé en mariage
-Quelle est SA profession
-Quelle est MA profession
-Son numéro de tel
-Où habitent ses freres et soeurs
Les questions pour mon fiancé (partie marocaine):
-Depuis combien de temps nous connaissons-nous
-Comment nous sommes nous rencontrés
-Quand m'a-t'il demander en mariage
-Quelle est SA profession
-Quelle est MA profession
-S'il a des freres et soeurs et où vivent-ils
Suite à cela, le monsieur nous a dit que la publication des bancs se feras dans une quinzaine de jours à la mairie en France et au Maroc. Ensuite dans un délais maximum de deux mois je recevrais le CCM chez moi.
Alors n'oubliez pas:
1)Imprimer le mail de prise de rdv
2)Imprimer en double exemplaire le document intitulé : Renseignements relatifs à chacun des futurs époux
3)Imprimer en un seul exemplaire le document intitulé : Renseignements communs aux futurs époux

en haut a droite du message qui vous a aidé.