Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

comment divorcer?

Vous pouvez posez ici vos questions qui ne peuvent être poser dans les différents forum de la catégorie Parcours.
(Mais toujours en relation avec le mariage franco-marocain)
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

comment divorcer?

Messagepar pasdechance » 21 Sep 2012, 09:37

Bonjour tout le monde,
Je suis perdue et j'ai besoin de votre aide svp.
Voila je me suis mariée récemment avec ccm, au Maroc, pays dont je suis originaire. Je n'ai pas encore envoyé mon dossier de transcription à nantes car trop de doutes.
Et malheureusement mes doutes se sont avérés fondés.Mon mari est un menteur, la moindre parole qui sort de sa bouche est un mensonge. je n'ai plus confiance en lui. J e lui ai pardonné à plusieurs reprises mais ça ne sert à rien. Il s'excuse, promet de ne plus recommencer et reprends de plus belle.
Je ne veux pas vivre avec un menteur et je souhaiterais donc divorcer.
Seulement je ne sais pas comment faire, je ne sais pas comment ça se passe au Maroc. Devrais je lui verser une pension sachant qu'il ne travaille pas?
Aidez moi svp!!
Hors ligne pasdechance
Nouveau-Membre
Nouveau-Membre

Etape: Marié
Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Fès
Consulat marocain: Lyon

Re: comment divorcer?

Messagepar nardjess » 23 Sep 2012, 15:13

Salam

Déjà en premier Bienvenu sur le forum mais tu dois passer dans la rubrique "présentation des membres" car c est obligatoire et laisser un sujet de présentation de toi

Ensuite pour répondre à ta question, je me souviens d une fille sur le forum qui était dans ton cas et elle avait appelée Nantes et le btm de Nantes lui a dit que même si elle souhaite divorcer étant française elle était obligée de transcrire l acte de mariage et ensuite procéder au divorce. Et tu auras le choix soit de divorcer en France soit au Maroc.
Et je ne vois pas pourquoi tu dois lui payer une pension ?? D ou te sort cette idée ??? Tu ne lui dois rien et il ne te doit rien
Donc je te conseille d appeler le btm de Nantes pour savoir si tu dois faire la transcription de ton mariage avant de divorcer
Mariage en France 29/04/2011
Retour au Maroc 13/11/2011
Rdv consulat 15/11/2011
Test de français 01/12/2011
Visite médicale 12/12/2011
Visa obtenu 19/12/2011

Réunis le 25/12/2011 elhamdoullah
Hors ligne nardjess
Modératrice/Rédactrice en chef
Modératrice/Rédactrice en chef

Genre: Femme
Etape: Réuni
Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Mariage en/au: France
Consulat marocain: Orly
Mairie française: Essonne
Préfecture-sous pref: Palaiseau
OFII: Creteil

Re: comment divorcer?

Messagepar sissikatherine » 24 Sep 2012, 01:34

je pense qu il fau pa qu elle fasse la transcription, pour la loi française tes encore célibataire, donc un bon point pour toi, donc divorce juste au maroc cé ts, ça pren un peu de temp mai pa comme en france 2 ans :?, tu as personne au maroc qui peut t aider a chercher un bon avocat, qui t aide sur les démarches, comme ça tu sera meme pa obligé d assister au séance, et ta rien a payer, ni pension ni rien, votre mariage ne dépasse méme pas 6 mois, tkt pas sur ça

jéspére que tu dépassera cette epreuve, avec bcp de courage :thumbup:
Hors ligne sissikatherine
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Etape: Réuni
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Mariage en/au: Maroc
Consulat marocain: Paris

Retourner vers Autres questions