Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

Documents pour faire l'acte du mariage  Sujet résolu

Posez ici vos questions sur l'autorisation du procureur du roi (et le mariage adoulaire).
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

Re: Documents pour faire l'acte du mariage

Messagepar landercy » 28 Mar 2010, 18:32

Dernier message de la page précédente :
moi je doisl e passer le5 mars moi aussi j ai peu de temps c paques alors ca recule au 6 a fes le 6 avril 2010 je te tients au courant moi aussi j ai peu de temps j irais le rechercher a fes ccm car j arriverias pas a l avoir en france c trop court a bientot
Hors ligne landercy
Membres-MFM
Membres-MFM

Images: 0
Genre: Femme
Etape: Autre
Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Mariage en/au: Je ne sais pas
Consulat français: Je ne sais pas
Consulat marocain: Je ne sais pas

Messagepar marocaine.el » 08 Avr 2010, 20:33

Driss a écrit:Bonjour,
Désolé je viens de voir ta réponse. Merci pour tes éxplications et conseils.
Bon pour moi je vais faire un acte purement marocain, donc je vais pas passer par l'étape de procureur de roi. je me suis rensigné et m'ont dis de praparer les documents que font les gens locale+ le CCM et voila.

maintenant, je suis à l'attente du CCM et je prépare mes papiers pour faire l'acte marocain début moi Mai inshallah.

pour ta question, comme ton fiancer est français et n'a pas de nationalité française alors il lui faut un certificat de célibat par contre ce que je sais c'est que les mairies n'étant obligées de délivrer certains certificats, dont le certificat de célibat :
regarde ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/...c ... 0660.xhtml

certaines refusent de le faire.

Dans ce cas faire une déclaration sur l'honneur et faites légaliser votre signature.

Les mairies d'arrondissement de Paris délivrent ces certifcats lorsqu'ils sont demandés par une administration étrangère.

Bon merci encore et si t'as besoin de plus d'info n'hsite pas à les poser sur le forum ya des gens, que je remerci d'ailleurs pour leurs aide, qui nous expliques les choses.

Driss

Bonsoir Dreiss,
Heureuse de savoir que tous vas bien pour toi, même pour moi aussi inchallah je me marie en fin mai( selon travail de mon mari), pour les papiers je les prépares en fin Avril inchallah.
A vrai dire mon mari est français avec nationalité française, je me suis informée au tribunal le certificat de célibat n'est pas demandé mais au cas ou en donne une photocopie de sa CIN légalisé au consulat de france(juste pour que tu saches).
A part ça tous vas lhamdoullah, je te souhaite bonne chance et en cas de nouveautés en se préviens entre nous car tu dépends aussi du même consulat que moi.
Mbarkou masouddd :clap:
Hors ligne marocaine.el
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Etape: Marié
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Paris

Messagepar angelina1212 » 13 Mai 2010, 18:04

Bonjour,
je vais me marier avec un marocain de Marrakech, je suis française, et je veux savoir si le certificat de nationalité francaise est obligatoire? car au tribunal en france ils me disent que comme je suis française de parents francais le passeport et acte de naissance suffisent!
est-ce que c'est vrai?
quelqu'un connait un adoul bien sur marrakech?7
merci de vos réponses
angelina
Hors ligne angelina1212
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Obtention C.C.M
Consulat français: Marrakech
Consulat marocain: Je ne sais pas

Messagepar Jonathan... » 13 Mai 2010, 19:33

Bonsoir angelina 1212!

Rappel des règles: Par soucis de lisibilité, un sujet = un problème, ne posez pas 36 questions dans un même sujet. De plus un sujet = le problème d'une seule personne, dans tous les cas merci d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande d'aide.

Merci d'ouvrir votre propre sujet en cliquant sur le bouton Image. ;)

Lien vers les règles du forum => ici

Jonathan...
Image
Présentation membres | Documentation | Livre d'or | Règles du forum |
Aucune aide liée au mariage franco marocain ne sera donner par Message privé
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles. (Rabindranath Tagore)
Hors ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Images: 2
Genre: Homme
Etape: Réuni
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: St Nazaire